Organisée par l’association BEIM, au Centre des Expositions du Mans - Le Mans Événements, la 13ème édition du salon Le Mans Auto Moto Rétro se tenait les 6 et 7 avril 2024 et offrait aux visiteurs passionnés de véhicules anciens une belle exposition de voitures de toutes marques et de toutes époques témoignant de l’histoire de l’automobile.
Le thème mis à l’honneur en 2024 était les voitures anglaises, avec en ligne de mire, comme dans tous les salons, les 100 ans de la marque MG !
Une soixantaine de clubs d’automobiles et motos de collection, d’associations ou amicales transmettaient aux visiteurs leur passion, par le biais de mises en scène spécifiques de leurs stands.
Autant exposition que bourse, celle-ci occupait tout un hall et les allées extérieures du parc où plus de 200 exposants professionnels et particuliers échangeaient ou vendaient tout ce qui a trait à l’auto et à la moto : pièces détachées, miniatures, documentations, maquettes…
Horaires : samedi 6 et dimanche 7 avril 2024, de 9h00 à 18h00
Tarifs : 4 € (gratuit jusqu’à 12 ans), 6 € forfait 2 jours, tout propriétaire d’un véhicule exceptionnel pourra bénéficier d’un accès gratuit à la manifestation et d’un stationnement spécifique sur le parking des véhicules de collection.
On peut diviser ce salon en cinq zones : le parking des voitures de collection, la bourse d’échanges, le rétro-camping, les expositions d’automobiles et les clubs et la vente aux enchères…
Le parking des voitures de collection
En 2024, le parking réservé aux propriétaires de voitures de collection qui vont et viennent toute la journée a changé de côté et se situe au-delà des expositions de tracteurs, au lieu du parking juste après la caisse. On y voit de nombreux véhicules intéressants et surprenants et aussi des autos déjà présentes lors de mes dernières visites en 2019 et 2023 ! Évidemment, il y en a pour tous les goûts et ma sélection ne reflète pas la variété des autos présentes.
Peugeot 403 commerciale Perrier
rangées de voitures de collection
Renault 7 1982 (R5 4 portes pour l’Espagne) et ses miniatures
Citroën 2 CV camionnette “relookée”
Les tracteurs :
Comme tous les ans, une belle exposition de vieux tracteurs se tenait juste avant le parking des collectionneurs.
À suivre : le thème 2024 : les véhicules britanniques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire