Le quatrième rassemblement régional de véhicules d’époque à Notre-Dame-de-Gravenchon avait lieu le dimanche 21 avril 2024 dans le parc et l’esplanade du Telhuet et était organisé par 5 clubs normands : “L’Amicale Traction Cauchoise”, “Les Anciennes Voitures des Blanches Falaises”, “Citro-ën-Caux”, “Le Club des Anciennes Renault Sandouville/Le Havre” et “Rétropistons”.
Comme les deux années précédentes je me suis rendu à ce rassemblement le matin et j’ai pu voir arriver les voitures et même en croiser encore sur la route alors que j’en partais !
Sur l’esplanade étaient exposés les voitures et motos des clubs, des voitures particulières, des cars, des tracteurs, des moteurs fixes et les vendeurs de pièces détachées ou de miniatures.
Citroën C4 torpédo 1932 avec ses passagers
Peugeot 403 B8S 1962 ambulance ex-gendarmerie carrossée par Surirey
Citroën 2 CV avec coffre bombé
Et comme L’Amicale Traction Cauchoise était co-organisatrice, elle se devait de fêter les 90 ans de la Traction Avant née le 18 avril 1934, avec un bel alignement de plusieurs Traction de différentes époques et carrosseries dont 3 beaux cabriolets.
L’Amicale Traction Cauchoise fête les 90 ans de la Traction Avant
3 Citroën Traction Avant cabriolets
Traction Avant aux armoiries de la Normandie
Dans le beau parc arboré adjacent se tenait le plus gros des expositions avec comme à l’accoutumée une grande exposition de véhicules militaires qui eux aussi fêteront les 80 ans de l’armistice en 2024, le plateau des ancêtres avec une voiture inédite, et toutes les autres autos de collection alignées sous les arbres !
les voitures dans le beau parc du Telhuet
le propriétaire de l’habituelle Rolls-Royce Silver Cloud est venu avec une autre Rolls-Royce, encore plus rare, construit à 95 exemplaires de 1968 à 1992 : une Phantom VI de 1971 carrossée par Mulliner, à son bord un passager privilégié !
VW Coccinelle, c’est marqué dessus ! – VW Coccinelle jaune avec sa miniature !
Citroën 2 CV, c’est le cas de le dire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire