Comme je le disais en introduction, “petits” ne signifient pas peu importants !
Certains exposants sont venus avec une seule mais superbe auto fort intéressante, et je désigne aussi les grands stands où par un moindre intérêt de ma part (mais pas pour le salon, bien au contraire), j’ai pris peu de photos !
Contrairement aux autres années, j’ai bien commencé par le pavillon 1, le plus grand ! Et on débute par… des flippers ! Ils sont à voir, à essayer ou à acheter !
L’Atelier Gazoline
Le magazine Gazoline présentait sur son stand un atelier de restauration, dont Mandarine, une Fiat 500, qui devait être redémarrée au cours du salon
Easy Freight
Le spécialiste du transport aérien et maritime de véhicules avait transporté une belle Ford !
Corrèze Dordogne Périgord Tourisme
Le site touristique présentait une Bugatti et l’affiche du Creusekistan Classic dont la 9ème édition se déroulera les 22 et 23 juin 2024.
Bugatti chez Corrèze Dordogne Périgord Classic
Arts & Cars
Ce vendeur de voitures de collection présentait également une Bugatti d’avant-guerre.
Encore une Bugatti, exposée par je ne sais plus qui, qui ne manque pas de bariolages !
La Fondation Berliet
La Fondation Berliet présentait la limousine Berliet VRD19 de 1933. Sur 999 construites dont 9 exemplaires dotée d’une luxueuse finition, celle-ci serait la seule rescapée connue.
Circuit des remparts d’Angoulême
Devant les toujours belles belles affiches du circuit des remparts d’Angoulême, était exposée une Maserati 250F de 1957.
Maserati 250F 1957 du Circuit des Remparts d’Angoulême
Mustang Club de France
Pas d’américaines ? Si, ces deux-là !
Ford Mustang du Mustang Club de France
Pur Sang Establecimiento
Ce restaurateur de véhicules de collection argentin exposait une de ses réalisations
Morgan
On ne présente plus ce constructeur britannique qui exposait entre autre une Three-Wheels et une Plus Six.
50 ans de la Volkswagen Golf
Troisième anniversaire du salon, ce n’était évidemment pas un petit stand, puisque la saga Golf depuis 1974 jusqu’à la nouvelle Golf de 2024 était là, mais je ne m’y suis pas trop attardé.
FFVE
La Fédération Française des Véhicules d’Époque présentait une Facel Vega HK 500, voiture de luxe française, produite à 490 exemplaires de 1958 à 1961
Voisin Spirit
La voiture Voisin des records présentée ici aurait tout aussi bien l’être dans l’exposition du centenaire de l’autodrome de Linas-Montlhéry puisqu’elle y a établi un record du monde en 1927 en roulant pendant 28 heures à 113 mph. L’autre Voisin jaune, une C15 dite Petit Duc, est un modèle unique ayant appartenu à Gabriel Voisin lui-même.
FK Auto Rétro
Autre restaurateur de véhicules anciens, breton celui-là, qui présentait une Lotus.
Hobth
House of Beautiful THings est un atelier de décoration et de sellerie qui exposait une Jaguar Type E sous une belle enseigne lumineuse.
Antunes Automobiles
Ce carrossier automobile présentait une Facel Vega déjà restaurée et une autre voiture en pleine restauration.
Facel Vega chez Autunes Automobiles
Mercedes-Benz Classic
Une Mercedes 300 SL qui fête discrètement ses 70 ans au milieu d’autres Mercedes.
D. Tessier
Ce restaurateur de véhicules de collection exposait un superbe prototype Avions-Voisin C28 Aérosport de 1935
Avions-Voisin prototype C28 Aérosport 1935 par D. Tessier
Cecil Cars
Vendeur d’automobiles de collection, Cecil Cars présentait aussi une Jaguar Type E où on pouvait admirer l’intérieur.
Jaguar chez Cecil Cars – Jaguar Type E 1965
BR Motors Classic
Cet autre vendeur proposait encore quelques Jaguar.
AMV Légende
Une belle Aston Martin DB2 de 1953 était exposée sur le stand de l’assureur AMV Légende.
Aston Martin DB 2 1953 chez AMV Légende
Top Classics
Restaurateur de voitures anciennes, Top Classics présentait nombre de Mercedes.
Rock N Roll Classics
Le vendeur belge Rock N Roll Classics vend, achète, recherche, entretient, répare, restaure…
Christoph Grohe
Vendeur suisse de voitures de collection, Christoph Grohe exposait à mon souvenir la seule Rolls-Royce du salon !
Rolls-Royce Phantom II Esders coupé de Ville par Letourneur & Lemarchand 1932 chez Christoph Grohe
Classic Racing Cars
Comme son nom l’indique ce vendeur est plus orienté vers les voitures sportives.
voitures de sport chez Classic Racing Cars
L’Atelier des Coteaux
Ce vendeur de l’Aisne ne disposait pas que d’un petit stand ! Et comme l’année dernière, les Jaguar Type E de tous types et années ne manquaient pas !
Jaguar Type E de l’Atelier des Coteaux
Mechanic Modern & Classic
Vendeur britannique qui présentait des Ferrari !
Ferrari chez Mechanic Modern & Classic
Joe Macari
Cet autre vendeur britannique exposait aussi des Ferrari mais pas que.
The Little Car Company
Cette société est également britannique et vend également des voitures mais réduites, ici une Bentley à l’échelle 85%.
Bentley chez Little Car Company
Car Collector
Car Collector est une nouvelle association suisse dédiée aux collectionneurs et passionnés de belles mécaniques.
JSW Group
Jim Stokes Workshops Group est un restaurateur britannique exposait une Alfa Romeo restaurée par ses soins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire