Comme tous les 8 mai, l’Amicale de la ville de Barentin organisait sa Fête du Printemps et de la Fleur qui en était à sa 11ème édition en 2023.
Pou fêter sa 10ème année, en 2022, la fête se déroulait sur deux jours avec en plus le 7 mai une exposition camping à l’ancienne, un marché artisanal, une parade motos et tracteurs et un concert gratuit le soir. Mais en 2023,retour à la traditionnelle fête du Printemps et de la Fleur du 8 mai où l’on pouvait chiner dans une grande foire à tout, craquer pour quelques jolies fleurs ou plantes de la bourse aux plantes et se remémorer des véhicules du passé avec l’exposition de véhicules anciens qui se tenaient dans le centre de la ville.
L’attraction du jour était le démontage d’une 2 CV et un concours d’élégance récompensait les véhicules les mieux restaurés, ou les plus originaux ou insolites.
La plupart des véhicules présents en 2022 étaient là (Renault 4 Autosur, Juvaquatre Autosur, Chevrolet Camaro, Ford Mustang, Pontiac California et son aigle, Opel GT, DS, Dauphine, etc.) et voici un petit aperçu de quelques véhicules exposés après une balade en ville :
les tracteurs étaient venus en masse, dont cette série dans leur jus… d’orange…
Renault Juvaquatre de la Gendarmerie – Citroën Acadiane Citroën / Michelin
à chaque expo sa Citroën Traction, ici une 11 BL, on ne s’en lasse pas ! – Simca 1000 et Renault R8
2 voitures vertes : Lotus et la “grenouille” Triumph TR 3 !
une autre Triumph, rouge celle-là ! – Renault Caravelle
Fallait-il choisir ma préférée ? En deuxième, une Peugeot 203, rien d’original ! Et en premier, rien d’étonnant, la Citroën Rosalie !
Parmi les exposants de la foire à tout les vendeurs de voitures miniatures se tenaient judicieusement près de l’exposition de ces autos et j’en ai acquis 4 nouvelles au 1/43ème :
Bugatti Royale Coach Weymann 1929 – Chrysler Airflow 1934 – Jaguar SS1 Airline 1935 – Traction 11 B belge 1951
Il y aura bien une Fête du Printemps et de la Fleur à Barentin le 8 mai 2024 mais sans l’exposition et la promenade de voitures anciennes, remplacées par une ferme pédagogique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire