En 2022, le 13ème Cabourg Rétro Show avait déménagé à l’hippodrome de Cabourg, ce qui avait certes l’avantage d’être garé moins loin, de passer moins de temps à regarder les voitures et d’avoir le temps de rechercher une miniature. Mais l’exposition n’avait plus le charme des jardins de l’hôtel de ville, du casino, de la rue principale piétonne et du front de mer de Cabourg. En 2023, retour au centre ville et sur les bords de mer pour la 14ème édition du Cabourg Rétro Show qui se déroulait le dimanche 14 mai 2023.
Pour cette édition, le village des commerçants et artisans ne se trouvaient plus en face du casino mais dès l’entrée de l’exposition, sur la place de la mairie, et nous aurions dû commencer par là au lieu de penser y revenir à la fin de la visite car le temps de parcourir la rue principale, le bord de mer et d’y revenir, il était trop tard et les exposants repliaient bagage !
Sur cette place également s’exposait un camping rétro avec notamment les bien connues Citroën 2 CV Charleston et Ami 6 bleue avec leurs remorques/caravanes. De belles autos étaient aussi déjà présentées.
Chevrolet Camaro – Citroën 2 CV AZ 1955 (prête pour un mariage !)
Overland 1916 (déjà vue au Rétrofestival à Caen et au RARE à Ouistreham)
L’exposition continue sur la longue promenade piétonnière qui mène jusqu’au Grand Hôtel et au casino…
Peugeot 404 cabriolet et sa réplique à pédales
Jaguar XK 120 3.4 l 1954 – Jaguar Type E 4.2 l
VW Coccinelle qui montre son moteur – Simca Aronde
Chevrolet Corvette C1 1959 – Triumph TR 3
Peugeot 203 – Renault 4 CV 1955
Arrivé au casino, on pouvait remarque quelques véhicules militaires et des camions de pompier (que j’ai oublié de photographier…). On passe derrière le casino et la promenade continue sur une grande partie du front de mer, avec une belle alignée de véhicules américains.
Citroën 2 CV cabriolet Azelle 1987
Triumph TR 3 1957 – camion Ford
une collection de Mini à l’arrière d’une Mini…
Mercedes Pagode 280 SL – DKW Monza 1956
Chevrolet Corvette C1 1962 - Chevrolet Corvette C1 1961
Simca Aronde Coupé de Ville 1956 – BMW 2002 1972
Citroën Traction Avant 11 B 1939 (reconnaissable à ses jantes rouges)
Et pour finir, une longue file de “longues” américaines…
Mercury Meteor Nicaragua 1956 (6 cylindres, 125 ch, 25 CV fiscaux) – Dodge Polara 1962 (V8 5,9 l, 305 ch, 201 km/h)
Cadillac Coupé de Ville 1965 (5,69 m, V8 7 l, 340 ch, 200 km/h) – Cadillac Coupé de Ville 1959 (5,72 m, V8 6,4 l, 325 ch, 197 km/h)
Cadillac Sedan de Ville 1976 (5,86 m, V8 8,2 l, 190 ch, 185 km/h) – Cadillac Serie 6200 1959 (5,72 m, V8, 6,4 l, 325 ch, 185 km/h)
Mercury Darklane Convertible 1965 (5,80 m, V8 6,4 l, 300 ch, 180 km/h)
Chevrolet Corvette – Chevrolet Corvette Stingray 1970
Comme signalé plus haut, de retour au début de l’exposition pour fouiner afin de trouver une miniature absente de mes collections, il était trop tard ! Le seul encore ouvert à 17h45 n’offrait rien de ce qui m’intéresse et un autre en train de fermer voulait prétendre que les Traction Avant qu’il vendait n’étaient pas les mêmes que celles que je possédais déjà ! Je les reconnais bien quand même ! Du coup, j’avais néanmoins repéré une autre auto de son stand mais devant sa mauvaise foi, je suis reparti sans rien ! Quant aux vendeuses d’un autre stand d’objets divers, si elles ne voulaient plus vendre, elles avaient juste à me le dire au lieu de feindre de ne pas entendre lorsqu’on les appelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire