Le village de Saint-Maclou-la-Brière, près de Fécamp (76), organisait un premier rassemblement de véhicules anciens sur le terrain de foot, autour de la salle polyvalente dans laquelle se tenait en même temps un salon des collections.
Les visiteurs coutumiers des manifestations de la région pouvaient retrouver les voitures habituelles (Rolls-Royce Silver Cloud III, Wolseley, etc.) parmi les autos présentées dans le terrain qui pouvait en accueillir bien d’autres.
rangée de voitures – Citroën Traction 7C de 1937
Citroën DS cabriolet 1963 – Renault Juvaquatre
Mercedes – Peugeot 203 familiale
MG, Renault R8, véhicules militaires – Renault 4 CV
Une petite bourse m’a permis de découvrir et de repartir avec le livre “Un siècle de grandes automobiles, un livre en relief” dont l’originalité réside en images en pop-up !
Quant au salon des collections, il nous a paru bien trop petit pour s’acquitter des 2 € de l’entrée, en comparaison avec celui de Montivilliers, et surtout celui de Pont-Audemer dans lequel on passe tout l’après-midi !
Si bien que nous avons pris le temps de nous rendre au 19ème auto moto rétro de Varaville-le-Hôme, près de Cabourg (14) à 100 kms de là.
A l’heure assez tardive de notre arrivée (17h00), de nombreuses voitures avaient quitté la manifestation et nous en avons d’ailleurs croisé sur la route.
Là aussi on y retrouve des autos souvent présentes dans les manifestations du Calvados (2 CV Charleston et sa caravane, Ami 6 et sa caravane, 2 CV de 1960, etc…). Parmi les 170 véhicules inscrits, j’ai retenu ces quelques autos parmi les rares restantes :
McLaughlin 1919 (c’est la première fois que je vois cette marque canadienne qui fabriqua des autos de 1908 à 1922)
Citroën Traction cabriolet – Renault Celtaquatre
A la suite du concours d’élégance, après la Ford T ci-dessus, une Renault Caravelle et une Ford Mustang furent récompensées dans leur catégorie avec 5 autres véhicules
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire