Voir d’autres manifestations de cerfs-volants dans “Les festivités”
L’association Fécamp : Atout Vent, en partenariat avec la Ville de Fécamp, organisait sa 18ème édition des Rencontres conviviales de cerfs-volistes les samedi 23 et dimanche 24 juin 2018.
Membre de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), l’association Fécamp : Atout Vent, créée en 1993, fête ses 25 ans en 2018.
Vendredi après-midi, en préambule à la rencontre du week-end, les promeneurs ont eu le plaisir d’assister à l’envol de 193 cerfs-volants fabriqués par les écoliers suite à l’intervention en classe des bénévoles d’Atout Vent.
Samedi 23 juin, dès 14h00, les clubs invités venus de toute la Normandie, et de la France entière, ainsi que de Belgique et de Grande-Bretagne, étaient présents sur la plage et dans le ciel de Fécamp. De 17h00 à 19h00, l’orchestre La Lyre Maritime de Fécamp, présent depuis 1920 lors des fêtes de rue à Fécamp, a proposé une libre animation musicale en alternance avec l’orchestre Jazz de la Côte.
Dimanche 24 juin, des vols libres étaient visibles à partir de 10h00 sur la plage. Le spectacle aérien reprenait vers 14h30 dans le ciel fécampois avec le Concours du plus beau cerf-volant à 15h00. Vers 17h00 fut élu le plus beau cerf-volant de la rencontre.
ballons, nounours, cœur, squelette pirate, poisson, cercle multicolore, etc… s’agitent au sol ou dans les airs…
C’était le samedi, peu de cerfs-volants étaient présentés, il y en avait certainement davantage le dimanche !
Travaillant le bois, le métal et autres objets de récupération, des « jardiniers du vent » construisent et mettent en scène des structures conçues pour tirer des sons ou tournées sous le souffle du vent. Cerfs-volistes de cœur, ils ont dans l’âme la passion du vent, de la poésie et de l’extravagant. .
pandas – oies, fleurs, personnages
caricatures de personnalités politiques – récupération de bouteilles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire