L’exposition “Jurassic World” est présentée à la cité du Cinéma à Saint-Denis du 13 avril au 2 septembre 2018.
A l’occasion de la sortie en salles le 6 juin 2018 de “Jurrassic World : Fallen Kingdon”, réalisé par Juan Antonio Bayona, la Cité du Cinéma propose une exposition autour de l’univers de Jurassic World (film de Colin Trevorrow sorti en 2015), un événement interactif et immersif qui propose aux visiteurs, de découvrir tous les secrets autour des différentes espèces imaginées et mises en scène par le long-métrage.
Cette exposition a été créée en collaboration avec le paléontologue de renom Jack Horner, qui a collaboré depuis le début à la saga de Steven Spielberg, pour une véritable expérience scientifique, interactive et éducative, et qui propose ainsi d’approcher de très près les dinosaures en animatronics du long-métrage : Brachiosaures, Parasaurolophus, Pachyrhinosaurus, Tyrannosaures, Vélociraptors, Stégosaures, Indominus Rex… présents sur un espace de 1900 m².
Les visiteurs peuvent découvrir plusieurs mises en scène emblématiques des films, à l’image du laboratoire d'InGen, du village, de l'enclos du T-Rex ou encore du zoo des bébés dinosaures.
La Terre des Géants
jeune Pachyrhinosaurus – comparaison d’une trace de jeune Pachyrhinosaurus
Pachyrhinosaurus adulte – comparaison d’une trace de Pachyrhinosaurus adulte
Le « laboratoire de création de Hammond »
œufs de dinosaures – bébés parasaurolophus
des bornes interactives permettent de créer son dinosaure en choisissant espèces et couleurs
L’enclos du T-rex
L’enclos des Velociraptors
le Velociraptor Blue (c’est le cas de le dire, le flash n’étant pas autorisé !)
La vallée de la Gyrosphère
Pour un tarif d’entrée assez rédhibitoire de 19,90 €, on pouvait s’attendre à quelque chose de grandiose mais si les mises en scène sont de qualité, on reste sur sa faim lorsqu’on constate que la visite est déjà terminée au bout de 45 minutes avec pas plus de huit dinosaures ! Si on peut passer le temps que l’on souhaite dans les premières salles, il n’en est pas de même pendant les scènes du T-Rex et du Velociraptor où l’on n’a même pas le droit de revoir le spectacle ! De plus les flashs pour les photos est autorisé dans les salles bien éclairées mais paradoxalement pas dans les salles sombres, ce qui interdit toute photo avec des appareils-photo standard !
Ne parlons pas de la photo souvenir vendue 19 €, que d’ailleurs personne ne semble acheter et qu’il est bien sûr interdit de rephotographier, ni des prix exorbitants des souvenirs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire