Il est toujours intéressant de se rendre à des manifestations automobiles (ou autres d’ailleurs !) que l’on ne connaît pas encore, même si inévitablement on y revoit les mêmes véhicules et les mêmes exposants. C’était donc l’occasion d’aller visiter la bourse d’échanges et le rassemblement d’automobiles anciennes à Mézidon-Canon, dans le Calvados. Mais quand on arrive à peine après 15 heures, on peut s’attendre à ce que tout le monde soit encore là et nous avons été fort déçus de voir que non seulement la plupart des voitures étaient parties (on en avait même déjà croisé quatre sur la route), mais aussi que beaucoup d’exposants pliaient déjà bagage !
C’est vrai qu’aucun horaire n’était indiqué sur l’affiche !
Dans le parc ombragé devant le château du Breuil, de nombreux véhicules devaient être présents le matin, heureusement il en restait encore un peu l’après-midi !
Parmi les autos plus ou moins anciennes, j’ai retenu cette petite quinzaine :
Studebaker Avanti – Citroën Rosalie
Peugeot 402 – Berkeley 60 1960
Renault Juvaquatre – la plus ancienne des quelques Tractions Avant exposées
Citroën C4 1929 – Citroën DS cabriolet
Peugeot 203 pick-up et berline – Camion Citroën
En 2023, on retente cette bourse en partant le matin pour arriver de bonne heure en début d’après-midi, mais le constat est le même : à 14h00 certains remballaient déjà ! Certes la météo n’encourageait pas à exposer mais comme en 2017 c’était pareil, ce ne sont pas que les intempéries qui sont en cause, il faut en conclure que ce n’est qu’une bourse du matin !
Sur l’immense parking réservé aux voitures anciennes des collectionneurs, c’est un peu désert, j’ai néanmoins retenu quelques véhicules :
rangée de voitures – camion de lait d’Isigny
Citroën Traction, Peugeot 203, Simca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire