En 2017, la FFVE (Fédération Nationale des Véhicules d’Epoque) a 50 ans. Un bel âge pour lancer des actions concrètes et promouvoir les anciennes.
Cela commence par la labellisation de certains événements, donc des concours d’élégance. On notera parmi ces événements la Traversée de Paris qui a déjà eu lieu, la Locomotion en Fête qui signe son grand retour en 2017, 100 Autos sur la Nationale 7, le Tour de Bretagne, le Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame, etc.
Mais les 50 ans seront surtout fêtés par l’organisation de la 1ère Journée Nationale des Véhicules d’Epoque.
L’objectif est de créer des événements partout en France, afin que l’on voit les anciennes, roulantes ou en restauration. Entre des expositions, des rallyes, des balades, des traversées de ville, des bourses d’échanges, des concours d’élégance, des visites de musées automobiles, des sorties pique-nique, ou des événements isolés, la 1ère Journée Nationale des Véhicules d’Epoque montrera les anciennes. La FFVE insiste sur le fait que ces anciennes pourront même être montrées devant chez soi.
Le but est de faire partager et transmettre notre passion, de montrer les anciennes et de faire voir aux pouvoirs publics l’importance de ce qu’ils considèrent comme un hobby polluant mais qui s’apparente plus à la sauvegarde d’un patrimoine.
Les différents événements de la 1ère Journée Nationale des Véhicules d’Epoque seront tous avalisés par la fédération et un engouement est espéré partout en France.
Cette journée sera reconduite chaque année le dernier dimanche du mois d’avril, le seul dimanche qui n’est jamais inclus dans les vacances de printemps.
Le logo ci-dessus a été créé spécialement pour l’évènement. Il est libre de droits, il peut être téléchargé sur http://www.ffve.org//files/docs/Logo_JNVE.jpg et être utilisé sur tout document, plaques de rallyes, revues, imprimés etc… Il existe également en autocollant qui sera disponible auprès de la FFVE et en particulier sur leurs stands.
327 manifestations sont prévues ce 30 avril 2017 dans toute la France, à retrouver sur http://www.jnve-ffve.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire