Autres éditions de corsos fleuris : Voir les festivités
Avec 18°, quelques rayons de soleil mais néanmoins un peu de vent, le temps était plus propice que l’an passé pour suivre le défilé des chars concoctés par les quelque 500 bénévoles des différents comités de quartiers du Havre qui ont utilisé environ 840 km de papier de soie pour la création de quelque 600 000 fleurs !
Pour la 113ème fois, le plus grand et le plus ancien corso fleuri de France, renommé Corsiflor depuis 2008, défile au Havre le dimanche suivant le 15 août. Les 18 chars sonorisés, les 2 chars des Miss Le Havre et Mamie Le Havre, les 2 voitures de Miss Rouen et Miss Jersey et les 12 fanfares et danses qui rythment le Corsiflor sont partis de la cathédrale à 15h00 pour emprunter la rue de Paris, la place du Général de Gaulle, le quai George V, la chaussée Georges Pompidou et le quai Lamblardie pour terminer devant la tribune officielle.
Et pour la première fois en 2015, le char de Miss Le Havre n’a pas terminé le cortège, il a été suivi par un nouveau groupe musical Gugga 27 !
Comme l’an passé les groupes musicaux et les Miss étaient réunis sur le parvis de la cathédrale à 14h00 avant le départ mais nous ne les avons pas vus.
Voici dans l'ordre du défilé les chars (en rouge) et les groupes musicaux (en bleu) :
1 : Char “Corsi Music” qui annonce la parade - 2 : La Girafe “Retour de croisière”, titre qui explique sans doute son absence au Corsiflor de l’année dernière !
Le Corso était sous le signe de la candidature du Havre pour les épreuves de voile aux JO 2024 à Paris – Corsi et Flor ouvrent le cortège
33 : Miss Le Havre : Bérengère Leclère et sa dauphine : Margot Colin, char fleuri par “Fleurs de Lotus”
Ces chars reviendront illuminés lors de la parade blanche de Noël le dimanche 20 décembre 2015 au départ de la rue de Paris à 17h30.
Le prochain Corsiflor aura lieu le dimanche 21 août 2016, à partir de 15h00 sur le parvis de la cathédrale.
Rétrospective :
Pour revoir les Corsiflor des années précédentes : Voir “Les festivités”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire