Le Rétromobile club du Havre organise cette année une Fête de la voiture ancienne à Octeville-sur-Mer le dimanche 7 juin, exclusivement dédiée aux automobiles de plus de 30 ans.
Parmi les modèles remarquables, étaient présents pour cet événement, une Ford A cabriolet 1930, des Citroën Traction cabriolet, une Citroën type B2 Torpedo, une Mercedes cabriolet 1954, une Talbot, ainsi que les modèles sport et roadster de Jaguar ou MG.
A 8h30, rendez-vous sur le parking Jean Leprévost, face à la salle Michel Adam. A 10 heures, départ pour un circuit de 51 kms dans les environs. Vers 12 heures 30, exposition des véhicules sur le parking. Vers 15 heures, défilé des voitures et pour ceux qui le souhaitent, présentation du véhicule et de l’équipage en tenue d’époque devant le jury. Vers 17 heures 30, remise de coupes.
L’entrée des visiteurs était gratuite et enfin cette fois il a fait beau !
Avant le défilé, les voitures étaient toutes exposées sur le parking où on pouvait les admirer.
Le défilé débutait par une quarantaine de voitures non inscrites au concours d’élégance qui étaient présentées par ordre chronologique inverse, de la plus récente à la plus ancienne.
Puis le jury devait sélectionner les plus belles présentations parmi une autre quarantaine de voitures réparties en 4 catégories défilant elles aussi de la plus récente à la plus ancienne par catégorie : les voitures des années 1980 à 1960, les voitures des années 1950, les cabriolets et les voitures d’avant-guerre.
Les résultats :
Catégorie années 1980-1960 :
Catégorie années 1950 :
Catégorie cabriolets :
Catégorie avant guerre :
Rendez-vous pour la prochaine édition dans 2 ans en 2017.
Bonjour
RépondreSupprimerFélicitations pour ce reportage très complet.
Superbes autos, magnifique affiche.
Michel