Tous les deux ans depuis 2001, l’association des Vieux Volants Bernayens retrace l’histoire de la locomotion et du moteur à explosion à travers une concentration d’environ 500 véhicules et près de 15 000 visiteurs à Bernay.
Cette manifestation est devenue la plus grande exposition de véhicules anciens de Normandie. En dominant le centre-ville, le site des monts de Bernay se prête bien à cette longue exposition de véhicules anciens, sur presque 2 kilomètres où sont représentées des centaines de voitures de tous modèles et de toutes marques, des origines à 1975. On croise des ancêtres (Ford T, Buick 1919), des véhicules populaires, sportives ou prestigieuses (Rolls-Royce, Lamborghini), des tracteurs et des motos, une bourse d’échange avec des miniatures, des revues, des pièces détachées et des objets de collection et une fanfare.
Sans parler de la température de 13°, c’est dommage qu’il ait encore plu ce jour, et c’est peu dire, des averses et bourrasques gâchant sérieusement la fête ! Des stands ont rapidement plié bagage et des voitures sont rentrées chez elles.
L’entrée est gratuite et on peut se restaurer sur place (sandwichs, frites / saucisses, boissons, glaces…).
Ces photos des voitures (mouillées…) ne représentent qu’une faible partie de l’exposition. A part les tracteurs présentés tous dans leur champ avec les véhicules de pompiers et les motos, les DS, les Coccinelles et quelques Américaines regroupées sur une pelouse, les marques étaient disséminées le long du parcours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire