Éditions précédentes et suivantes : Voir les festivités
15° ! Pluie ! Vent ! On était pourtant bien le 17 août ! Quelle récompense pour les 500 bénévoles des comités de quartiers du Havre qui travaillent toute l’année pour offrir le plus beau des défilés ! Cela représente plus de 90 00 heures de travail bénévole, 840 km de papier de soie utilisés pour la conception de quelque 600 000 fleurs !
Le Corsiflor, le plus grand et le plus ancien corso fleuri de France défile depuis 112 ans toujours le dimanche suivant le 15 août. Les 18 chars, tous sonorisés, les 3 chars des Miss Le Havre, Miss Junior et Mamie Le Havre, les 2 voitures de Miss Rouen (qui a troqué sa vieille BMW contre une vieille Peugeot !) et Miss Jersey et les 9 fanfares qui rythment le Corsiflor sont partis de la cathédrale à 15h00 pour emprunter la rue de Paris, la place du Général de Gaulle, le quai George V, la chaussée Georges Pompidou, le quai Lamblardie pour revenir rue de Paris.
Pour la première fois les groupes musicaux et les Miss étaient réunis sur le parvis de la cathédrale avant le départ.
Mais où est passée la girafe canon à confettis prévue pour commémorer les 100 ans de la guerre 14-18 mais absente du défilé ?
Voici dans l'ordre du défilé les chars (en rouge) et les groupes musicaux (en bleu) :
6 : Miss Junior : Léa Bunel, dauphine : Stély Garagau – 7 : Mamie Le Havre : Lucienne Querne, Mamie dauphine : Liliane Blais
12 : Musique “Batucriol”, percussionnistes du Cap Vert - 13 : Char “Escarpolettes” (comité Soquence)
20 : Char “Les Vignes Robinson” (comité Robinson Concorde) - 21 : Musique “Show Band Blue Océane” (tiens, ne les aurait-on pas déjà vus à Criquetot !)
26 : Char “Un monde de glace” (comité Junior) avec les héros de “L’âge de glace” Scrat, Manny,Diego, etc.- 28 : Musique “Caporales”, groupes folkloriques des Andes
33 : Char “Papy raconte” (comité Vallée Béreult) – 34 : Char “Au Pays des Merveilles” (comité des Neiges), avec Alice, le lapin pressé, etc.
Ces chars reviendront illuminés lors de la parade blanche de Noël le dimanche 7 décembre 2014 au départ de la rue de Paris à 17h30.
Le prochain Corsiflor aura lieu le dimanche 16 août 2015, à partir de 15h00 sur le parvis de la cathédrale.
Rétrospective :
Pour revoir les années précédentes et suivantes : Voir “Les festivités”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire