Initialement prévue le 9 décembre mais reportée à cause du mauvais temps pourtant moins pire qu’en 2011, la parade blanche a finalement eu lieu le jour de l’Épiphanie le 6 janvier !
Le Père Noël est reparti, les illuminations vont s’éteindre, plus rien à voir avec Noël ! Mais le temps était clément, la température acceptable et les badauds ont été nombreux à suivre cette parade, pas habillés en blanc comme il avait été suggéré et il n’y avait que les paradeurs qui étaient tout de blanc vêtus !
On a donc eu le plaisir de revoir les chars du Corsiflor tout illuminés pour les fêtes sans les groupes musicaux qui sont restés chez eux ! Le cortège est parti à 17h15 de la rue de Paris, a emprunté le quai de Lamblardie, la chaussée Georges Pompidou et le quai George V pour se terminer vers 18h30 sur la Place du Général de Gaulle.
La rue de Paris illuminée – La girafe qui rit crache toujours ses confettis ! – Les Miss Junior et Mamie
Mayacacias - Bonne nuit les loulous
Le défilé était prévu avant l’inauguration du tramway, depuis le 12/12/12 il roule au Havre !
Squaw - Rétromobile
Le monde du silence – Londres – New York
Les Schtroumpfs – Voyage en Inde
Blanche-Neige et les 7 nains – Oiseaux du paradis avec Miss Le Havre et sa dauphine
Le char Corsi Music qui ouvre le cortège en août et le ferme aujourd’hui !
Il y aura donc 3 corsos en 2013, celui-ci qui aurait dû se dérouler en décembre 2012, le Corsiflor du 18 août 2013 et la parade blanche de décembre 2013, à moins qu’elle soit aussi reportée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire