I) Assemblée générale
Étaient présents : Yvette BORIES, Sylvie CHAIGNEAU, Philippe GETZ, Karine HARLET, Francis KERFORN, Franck LEMARCHAND, Lionel MAUROUARD, Jean-Marie SAMSON, Didier TOUGARD
La séance est ouverte à 18 h 20.
RAPPORT d’ACTIVITÉS :
Large baisse de l’effectif en 2010 avec la non réinscription des 3 « parisiens » et le départ d’au moins 4 adhérents mais on ne connaît pas les décisions des autres absents depuis longtemps qui pourront être considérés comme démissionnaires fin janvier à défaut de paiement de leur cotisation. En contrepartie on a reçu 3 nouvelles recrues, Stéphanie Dubois, Franck Lemarchand et Philippe Getz alors que deux personnes sont venues mais n’ont pas confirmé. Après un record d’adhérents l’année dernière en partie dû aux extérieurs, c’est un autre record cette année en faiblesse cette fois puisque nous ne compterions plus que 10 personnes au club.
Autre baisse importante, celle du nombre de participants au tournoi qui est passé de 80 à 68, cas probablement unique alors qu’au contraire on a une recrudescence de joueurs en tournois ! Soutenu par l’équipe on a néanmoins décidé d’organiser un vingtième tournoi le 2 avril 2011 en espérant davantage d’amateurs. Déception également pour la finale organisée au Havre où pour la première fois .les non normands étaient acceptés mais on a eu 5 désistements sur les 48 qualifiés.
En ce qui concerne les lots on n’a toujours pas cédé à la facilité du lot unique et nous continuerons à offrir des « vrais » lots dont une grande partie est déjà achetée.
Bien que la décision des clubs de la coordination de Normandie ait été de continuer à jouer à 9 lettres en 2010 nous avons joué à 10 lettres toute l’année, sauf aux tournois bien sûr et malheureusement !
Événement télévisé en fin d’année avec la participation jusqu’en finale de Stéphanie et Didier à des émissions spéciales couples diffusées du 27 décembre au 1er janvier.
Malgré un effectif réduit l’assiduité aux séances a l’air meilleure qu’auparavant, nous pourrions donc peut-être envisager de nouveau d’organiser un nouveau petit tournoi interne avec 8 joueurs façon championnat. Karine avait d’ailleurs proposé l’année dernière d’organiser ce tournoi un samedi.
RAPPORT FINANCIER :
Francis n’ayant pas en sa possession les relevés de comptes depuis le mois de mars, j’ai lu moi-même le bilan financier. La somme en caisse au 1er janvier 2010 est quasiment équivalente à celle au 31 décembre 2010 sachant que des dépenses pour le tournoi de 2011 ont déjà été engagées. Les dépenses ont consisté principalement aux galettes, bûches, tournois (open et finale), frais divers, etc. et les recettes proviennent des cotisations et des participations aux tournois. Francis approuve que la cotisation qui avait été baissée l’an dernier de 23 à 20 € soit conservée malgré le faible nombre de cotisants.
RENOUVELLEMENT DU BUREAU :
Christine Pimont n’a pas souhaité se représenter au bureau ni sans doute au club. La faiblesse de l’effectif permet de ne désigner qu’un strict minimum. Francis malgré ses problèmes médicaux, reste immuable au poste de trésorier qu’il tient depuis 20 ans, Sylvie qui avait pris l’intérim du poste de secrétariat est confirmée à ce poste. Comme j’avais promis de céder ma place de président cette année et que Karine était la moins désintéressée, je lui propose de me remplacer si elle en a envie. Peu convaincue, et pour ma part plus démissionnaire, je suis réélu pour la douzième année. Les autres membres du bureau ne sont pas reconduits.
Nouveau bureau :
Président : Didier TOUGARD,
Vice-présidente : Karine HARLET
Trésorier : Francis KERFORN
Secrétaire : Sylvie CHAIGNEAU
QUESTIONS DIVERSES :
Lionel regrette l’arrêt du logiciel. Moi aussi, surtout pour ceux qui l’appréciaient, mais étant une action bénévole destinée à rendre service et à faire plaisir, je n’ai pas à subir les critiques. Lionel souhaiterait que l’on puisse faire des duels pendant la séance du club. Pourquoi pas ? Chacun pourrait “inventer” quelques duels de tous types que l’on pourrait proposer pendant les matchs.
Sans autres questions, la séance est levée à 19h00.
II) Jeu
Avant la galette, Lionel nous propose deux tirages de lettres et Francis nous concocte un compte :
Top : 26 |
LINDOLPHIA |
III) Galette des rois
Place à la traditionnelle galette des rois autour d’un verre offert par Philippe Getz que nous remercions !
Parité : un roi et une reine. Honneur aux nouveaux et à la vice-présidente : Philippe est roi et Karine est reine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire