Rien à dire sur le marché de Noël où une petite trentaine de chalets sis place Perret depuis le 11 décembre proposent des produits originaux comme l’artisanat du Népal et de l’Équateur, des décorations de Noël, des objets en bois, du verre soufflé ou du bois flotté, et de la gastronomie régionale… Il est ouvert les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 11 h à 19 h 30, les vendredis et samedis de 11 h à 20 h 30 et le 24 décembre, il se termine à 16 h 30.
Par contre plus original et intéressant, le village du Père Noël sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, permet de découvrir la maison et la poste du Père Noël, et trois ateliers de lutins, le premier est consacré à la peinture, le second à la menuiserie et le troisième aux travaux manuels. Il est ouvert de 17 h à 18 h 30 les jours d’école, de 14 h à 18 h 30 les mercredis, les week-ends et durant les vacances scolaires.
Et de jolies vitrines présentent des scènes d’hiver avec le père Noël et ses rennes dans le ciel au-dessus d’un charmant village enneigé.
D’autres vitrines décorées de peluches, de cadeaux et de guirlandes illuminées…
Mais le vrai Père-Noël avec ses vrais rennes sont là aussi !
Et ils sont prêts à partir demain soir pour la distribution des cadeaux !
Bon réveillon, joyeux Noël !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire