Le dimanche 28 août 2016 les chars et fanfares du Corso fleuri de Fécamp ont traversé la ville avec défilés de majorettes et des Marinettes.
A partir de 15h15 (au lieu de 14h30 comme indiqué sur les affiches), le défilé est parti en musique de la la Mâture, puis est passé par le quai Bérigny, le quai Vicomté, la place de l’Eclipse et enfin le Boulevard Albert 1er jusqu’au Casino.
La grande parade du corso fleuri fut ouverte par des véhicules de collection de plus de trente ans dont on peut voir certaines le dernier dimanche de chaque mois, exposées sur la digue promenade de Fécamp à l’invitation du Club Citroën Caux.
14 chars (dont 4 de Gonneville et 3 de Criquetot) ont défilé dans les rues, accompagnés de danseurs, fanfares et autres déambulations. Cette année, la majorité du cortège était décorée autour des thèmes de la mer (Le coquillard, La vedette de sauvetage de Fécamp, Le doris…) et des monuments historiques (Les Arênes de Nîmes, Le Château de Versailles, La Tour Eiffel, Rouen…). Ils étaient accompagnés par les Marinettes de Fécamp, les Albatros, les Goélettes, les Corcovado, l’association Tonic Gym qui ont proposé de magnifiques parades tout au long du cortège, ainsi que par la la musique de plusieurs fanfares. Le Comité des Fêtes du Ramponneau et l’association Gymnique du Bois Rosé ont participé en confectionnant tous deux un char.
la Société Nationale de Sauvetage en Mer (char de Gonneville) – le scooter des mers à Etretat (char de Gonneville)